Le CENE décerne à Aminata Sow Fall le prix de l’engagement littéraire

25 juillet 2017

Le prix de l’engagement littéraire, édition 2017, a été décerné par le Comité de direction du Cercle des amis et écrivains noirs engagés (CENE) basé à Genève à l’écrivaine sénégalaise Aminata Sow FALL. La cérémonie de remise a eu lieu, samedi dernier, à la maison des écrivains « Keur Birago ».

Aminata Sow FALL, femme de lettres sénégalaise, a été honorée par ses pairs, grâce à son attachement à l’Afrique et son immense talent d’écrivaine. Mais aussi son engagement. Ainsi, ce samedi, elle a reçu des membres du comité de direction du Cercle des amis et écrivains noirs engagés (CENE) le prix de l’engagement littéraire édition 2017. Cette association basée à Genève s’active pour le rayonnement des écrivains noirs engagés et a pour but de promouvoir les cultures noires. La cérémonie de remise de prix s’est tenue ce samedi a « Keur Birago ».
La lauréate a été récompensée d’un montant de presque 2 millions de francs Cfa et d’une œuvre d’art de la même valeur plus un diplôme de reconnaissance. Très émue par ce geste et cette marque de considération, la romancière n’a pas pu cacher son bonheur et sa fierté. « Je suis la personne la plus chanceuse du monde, à ce moment précis.  Depuis que j’ai commencé cette carrière littéraire et que vous m’avez porté dans vos cœurs, je ne peux dire ce que je ressens. Tout ce qui m’anime, actuellement, c’est de l’émotion, de l’affection, de l’amitié et de la reconnaissance, parce que chacun d’entre vous écrivains, poètes, artistes, acteurs culturels, vous m’avez toujours portée. Cet amour, je le sens, ici, ailleurs et dans vos œuvres», a-t-elle finalement lâché cherchant ses mots du fait de l’émotion.

 Actunet.net

 

AJOUTER UN ARTICLE

Ajouter un commentaire :

Choisissez un pseudo :

Votre commentaire:

0/150 caractère(s) utilisée.
Recopiez ce code :
Chargement de l'image en cours...