Masque visage à la farine et à l’œuf

masque farine oeuf

11 octobre 2017

Bonjour les filles. Aujourd’hui c’est samedi, je partage cette recette de masque naturel pour le visage. Il est indiqué pour les peaux grasses ou mixtes et acnéiques, pour les peaux avec les pores dilatées.
Vous avez besoin  d’:

Comment faire votre masque?

Vous avez juste besoin du blanc d’œuf, montez le en neige. Ajoutez-y la farine et mélangez pour avoir une pâte homogène. Versez-y les autres ingrédients si vous en avez besoin. Appliquez-le sur votre visage légèrement humidifié. Et laissez poser 10-15 minutes et rincez. Rappelons que le moment idéal pour poser le masque visage, c’est après votre gommage (Etape 6 d’une routine visage) et si possible faites un soin vapeur pour ouvrir vos pores et profitez des différentes vertus de votre masque. Ici, je parlais d’une recette « D » de spa visage maison. Si vous ne pouvez pas, vous pouvez juste passer une serviette un peu chaude sur votre visage avant de poser le masque. Bien sûr, tout ceci est optionnel. Vous verrez la meilleure combinaison pour vous. Le curcuma est disponible à Dakar dans les supermarchés ( Citydia, Casino, Exclusive, Atac…) et chez les épiciers.

Alors, que pouvez-vous retirer de votre masque?

Le blanc d’œuf convient parfaitement aux peaux acnéiques, il contient une enzyme qui s’appelle lysozyme et qui agit comme un antibiotique naturel. Il est riche en émulsifiants qui contribuent à désobstruer les pores et absorbe les excès de sébum. La farine contient de l’amidon qui a des vertus adoucissantes, et permet de refermer les pores dilatées. Nous avions déjà vu les effets du curcuma (dans le masque au curcuma et yaourt) qui est un excellent antiseptique et qui est idéal pour les peaux acnéiques. Le lait est plutôt là pour lier la pate et que l’application soit plus facile et également parce qu’il est apaisant si vous avez la peau sensible. Vous pouvez le remplacer par de l’aloe vera.


soinsdebene.com

 

AJOUTER UN ARTICLE

Laisser un commentaire :

Choisissez un pseudo :

Votre commentaire :

0/150 caractère(s) utilisée.
Recopiez ce code :
Chargement de l'image en cours...