NAPPY : Naturellement Heureuse et Belle

nappy

22 mai 2018

D’où vient le mot « nappy » ?
Le mot nappy vient des états unis ou l’on n’a pu constater à une période dans le mouvement black panthers des années 60 un retour des femmes avec leurs cheveux originels crépus. Dans cette mouvance, elles permettaient d'afficher l’affirmation de ces origines africaines et prônaient le respect des droits des populations noires américaines.

Qu’es ce qu’une Nappy ? 
Une nappy est une femme d’origine africaine ayant une texture afro crépus et qui souhaite arrêter l’utilisation de produits chimiques qui modifient la nature de ces cheveux avec un défrisage à froid ou chaud, un assouplissement qui est une défrisage dont le temps de pause est réduit, une permanente, un wave ou toutes autres techniques qui rends lisse ou changent de manière définitive la forme en spiral des cheveux crépus naturels de la population africaine.
Dans la sphère des nappy hair ou des naturalistas, vous verrez souvent des nouveaux mots utilisés comme le BIG CHOP  qui est la manière dont on revient au naturels en coupant toutes les parties défrisés et plus généralement les points.  On parle aussi de transition pour celles qui attendent d’avoir une certaine longueur de repousse avant de passer au big chop.

Pourquoi arrêter le défrisage ? 
Après de longue année d’utilisation, on a pu constater toutes les répercussions du défrisage sur le cuir chevelu avec l’apparition d’alopécie plus précisément des chutes de cheveux laissant des trous dans plusieurs endroit de la tête, les brulures que provoque cette composition toxique du défrisage et aussi les problèmes de santé que cause ce cocktail  dont les consommateurs ne sont pas informés comme l’apparition de fibrome utérin. Si c’était écrit je pense que beaucoup n’aurait pas tenté le défrisage et encore moins sur leurs enfants. Avec ou sans soude, la composition est dangereuse car elle modifie la texture définitivement.
Dans le film documentaire GOOD HAIR de Christ Rock, on peut y voir l’expérience d’une cannette en aluminium mise dans la composition d’un défrisage et qui disparait à 90%. On comprend mieux les conséquences néfastes sur notre santé avec cette habitude mensuelle du défrisage. 
C’est pour cette raison que les nappys disent STOP aux défrisages et prennent soin de leurs cheveux crépus naturels. Et finalement, l’entretien de ses cheveux afros n’est pas si compliqué lorsqu’on a les bons gestes et produits adaptés à sa texture. Aujourd’hui de nombreux tuto sont disponibles sur les réseaux sociaux.
Sur le facebook de nappy boucles, vous y retrouverez chaque semaine des idées coiffures.

Pourquoi la boutique spécialiste des cheveux naturels afro crépus à bouclés « nappy boucles » ?
Nous avons décidé d’appeler notre boutique Nappy boucles car la contraction « nappy » de l’anglophone Natural and Happy soit la traduction de Naturellement Heureuses et Bouclées car nous proposons des soins capillaires prendre soin des cheveux crépus mais aussi frisés et bouclés car la problématique de la sécheresse naturelle est la même du à la formes en spiral de ses différentes type de cheveux. Nous avons pour objectif de prendre soin de ces différents types de cheveux avec des produits respectant la spécificité des textures bouclés et avec des produits naturels.

Source : Nappy Boucles. Fr
Photo : marinadely.files.wordpress.com.jpg

 

AJOUTER UN ARTICLE

Ajoutez un commentaire :

Choisissez un pseudo :

Votre commentaire :

0/150 caractère(s) utilisée.
Recopiez ce code :
Chargement de l'image en cours...